Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Géothermie à l'extérieur, récupérateur d'eau à l'intérieur !

Publié le par Poupou

Ca avance ! Ca avance ! Et ça fait du bien au moral ... on commence même à se dire qu'on aurait bien les clés pour Noël ! Oulaaaaa "t'embale pas ma ptite chatte" :o)

Enfin bref, les tuyaux pour la géothermie ont été installés en un après-midi à peine. Je pensais vraiment pas que les tuyaux étaient si petits et si fins. Je m'attendais à des bons gros tuyaux bien épais mais non. Par contre, ça en fait du mètre linéaire ! Les boucles font chacunes un peu moins de 55 mètres pour révenir au répartiteur qui lui est rélié à la maison.

Le récupérateur d'eau est une cuve de 5000 litres. La photo de gauche représente la pompe à l'intérieur qui permettra d'alimenter le réseau de la maison, au niveau des toilettes et du lave-linge, et de l'eau destinée à l'extérieur. L'eau de pluie est évidemment filtrée mais n'est habituellement pas potable. Vous aurez remarqué aussi que dans ce métier, on porte souvent la raie au milieu :o)

DSC00205   DSC00213.JPG
Commenter cet article
P
<br /> C'est quoi comme marque/modèle votre surpresseur ? En tout cas, l'idée de le mettre à l'intérieur est pas mal au niveau des températures, et j'espère que vous n'aurez pas trop de nuisances sonores<br /> lorsqu'il fonctionnera.<br /> <br /> Pour les tuyaux de la géothermie, c'est du tout bon comme ça sur un lit de sable.<br /> <br /> Ils bossent bien vos artisans !!<br /> <br /> <br />
Répondre